Doroku Kaeshi
(Le Rempart de Terre)
Technique Doton qui consite à créer une défense de terre pour se protéger des attaques adverse. Bien que la défense soit limitée, elle coût peu en chakra et se déploit très rapidement. C'est une technique de base défensive à tout maître du Doton.
( 40 points chakra )
(protège des attaques de 60 de dégats ou moins)
Doryô Dango
(La Motte de Terre)
Technique qui consiste à envoyé une parcelle de terre sur l'adversaire. Ce Jutsu demande une énorme force physique, car l'utilisateur doit supporter un immense poids fait entièrement de terre. Une partie du terrain est ainsi envoyé sur l'adversaire provoquant de lourd dégât. Ce qui est bien avec cette technique, le rayon d'action est immense, il est très difficile de parer cette attaque et impossible de l'esquiver.
( 90 points chakra
100 de dégats )
Doryôtaiga
(Le Fleuve du Dragon de Terre)
Technique qui consiste à envoyé une marée de boue sur l'adversaire. La rivière de terre emporte ainsi l'adversaire lui infligeant de nombreux dégâts. Comme le fleuve de boue est rapide et collant, l'adversaire ne peut pas s'échapper et doit subir la technique jusqu'au bout. Ainsi pendant ce laps de temps, l'utilisateur peut envoyé d'autre technique sur l'adversaire sans que ce dernier puissent les contrequarrer.
( 100 points chakra
120 de dégats )
Doryûdan
(Le Souffle du Dragon de Terre)
Technique qui consiste à créer la tête d'un Dragon de boue qui propulse des lopins de terre sur l'adversaire. Ces morceaux de terre sont très rapide et précis, il peuvent également être enflammer pour devenir des projectile très redoutables.
( 130 points chakra
150 de dégats )
Doryô Heki
(Le Mur de Boue)
Technique qui consiste à cracher de la boue pour former un rempart de terre pour ainsi se protéger des attaques adverses. Ce mur est extrêmement solide et résiste à de nombreux chocs. La hauteur de ce mur de terre est hallucinante, mais elle a tout à envier à la défense que offre ce jutsu à l'utilisateur.
( 150 points chakra )
Shinjûzanshô no jutsu
(Technique de la Décapitation Fatale)
Technique Doton de base qui consiste à se cacher sous terre et à prendre le pied de l'adversaire par surprise. L'ennemi stupéfait se voit emprisonner sous terre, avec seulement la tête qui dépasse. technique efficace si l'adversaire de sait pas à quoi s'attendre et si il ne maîtrise pas l'affinité Doton.
( 70 points chakra )
(l'adversaire est bloqué)
Doryô Heki
(Le Mur de Boue)
Technique qui consiste à cracher de la boue pour former un rempart de terre pour ainsi se protéger des attaques adverses. Ce mur est extrêmement solide et résiste à de nombreux chocs. La hauteur de ce mur de terre est hallucinante, mais elle a tout à envier à la défense que offre ce jutsu à l'utilisateur.
( 150 points chakra )
Kekkaï Dorôdômu
(La Goêle de Terre)
Technique Doton qui consiste à emprisonner son adversaire dans une goêle de terre. L'utilisateur peut alors absorber le chakra de ces adversaires en toute tranquilité, tout simplement en posant les paumes sur la paroi de la prison de boue. Pour sortir de la prison, l'adversaire doit utiliser une technique qui permet de faire céder les parois et le sol de pierre, en effet ces derniers se reforment à peine entaillés. Il est préférable alors de connaître le point où il y a le moin de chakra dans le mur et tenter une attaque lourde.
( 100 points chakra )
(enlève 20 points de chakra par tour à l'ennemi)
Yominuma
(Les Marécages des Limbes)
Technique qui consiste à créer un immense étang de boue qui engloutit ainsi quelconque adversaire. Le marécage est si grand qu'il peut engloutir les invocations, il est très dure de réchapper à cette technique. Si les grandes créatures sont emprisonnés, il est quasi impossible de les faire sortir de la boue.
( 200 points chakra
250 de dégats )
Arijigoku no Jutsu
(La Terre Mouvante )
Technique qui consiste à créer un immense trou dans le sol qui emporte tout ennemis se trouvant dans son rayons d'actions. Cette technique est utile quand l'adversaire est plus nombreux, comme par exemple des clones, invocations ou même des alliés. Elle a pour but unique d'ensevelir les aides aux combats.
( 250 points de Chakra
Neutralise les invocation et les clones. )